PRÉSENTATION DES RÉSULTATS
Voici les sept principaux résultats du projet :
- Résultat 1 : 10 000 migrants et réfugiés de 10 pays européens ont été interrogés sur le sujet.
- Résultat 2. 300 migrants et réfugiés africains ont acquis des compétences dans ce domaine en obtenant des certificats professionnels (certificat de compétence en RSE, certificat de compétence en pré-collecte, certificat d’analyse du cycle de vie, certificat de compétence en recyclage des déchets, certificat de compétence en compostage, gestionnaire de centre de recyclage).
- Résultat 3. Plus de dix millions de migrants et de réfugiés ont été sensibilisés à l’économie circulaire grâce à l’organisation de trois émissions télévisées, à la sensibilisation sur Facebook, Twitter, WhatsApp, LinkedIn, etc.
- Résultat 4 : mise en œuvre d’un master professionnel pour la formation de 100 spécialistes de la diaspora africaine en Europe, de jeunes diplômés européens et de personnel de PME européennes sur l’économie circulaire interculturelle.
- Résultat 5. Développement et expérimentation d’une plateforme technique et technologique d’offre et de demande entre les PME européennes et africaines, et les compétences de la diaspora africaine en Europe dans le domaine de l’économie circulaire, afin de constituer un réseau de partenaires économiques en Afrique.
- Résultat 6. Une base de données des compétences de la diaspora africaine dans ce domaine est mise en place pour soutenir les investissements des entreprises européennes en Afrique (échanges de bonnes pratiques et mise en place d’un réseau de compétences de la diaspora africaine en Europe sur l’économie circulaire).
- Résultat 7 : organisation d’un colloque international mobilisant les associations de la diaspora, les membres de la diaspora, les chercheurs et les entrepreneurs sur l’ancrage de l’économie circulaire auprès des membres de la diaspora.